750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'écris donc je suis..
19 juin 2012

Chapitre VII

Après une courte rédemption de quelques heures, Carla dut s'installer dans les gradins du vélodrome d'hiver... Elle ne pouvait pas rester dans la tante car les malades affluaient et elle devait -à contre-coeur- laisser sa place. Elle n'était pas encore sortie de sa tante depuis son arrivée au matin à l'aube, elle n'avait pas eu le courage et la foi de faire face à cette masse de malheureux et d'innocents qu'elle entendit gémir et suffoquer de son lit. Quelques heures plus tôt elle avait entendu de des infirmières chuchoter , en tendant l'oreil, elle avait entendu des bribes de phrases confuses :

" Suicides, une heure , deux , bébé, maman..."

Pour la première fois elle avait peur , une peur nue , brut et dure.

Elle sortit une boule dans le ventre creusait sa peur a chaque pas un peu plus. La chaleur est pesante et lourde, une odeur de pourriture et d'excréments âcre vint lui chatouiller les narines. Elle arbora une grimace de dégoût et leva les yeux vers les gradins; elle n'aurait jamais cru - de sa courte vie - qu'une si petite surface puisse acueillir tant de misère. Un immonde spectacle s'offrait alors à elle : un millier de juif dont aucun ne souriait, affaiblis par la chaleur et le manque , affamés, assoiffés...

Elle marchait ébahie quand un bruit sourd interompu le cours de ses macabres pensées, un liquide rougeâtre gicla sur sa figure pâle et blanche , elle porta ses mains à la bouche, elle ne pensait plus , son souffle se coupa subitement ...

Devant un corps inerte couvert de sang gisait , la tête de la jeune femme était applatie comme une macabre crêpe, ses os étaient apparents!

Une vague d'horreur parcouru la foule paniquée...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'écris donc je suis..
  • Voilà , de plus d'être une mini-danseuse, je suis aussi une mini-écrivain et une mini-chef cuisinière! Donc pour partager ce que j'aime j'ai décider de créer un petit blog ou je partagerais mes passions! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité