750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'écris donc je suis..
25 octobre 2012

Les hauts-parleurs couinèrent avant de laisser la

Les hauts-parleurs couinèrent avant de laisser la parole à une voix masculine éraillée par l'engin qui expliqua qu'il fallait rassembler ses affaires pour partir. Une vague d'effroi et de question parcouru l'assemblée, l'épaisse masse de foule s'agita. Mais un siflet fort réduit le vélodrome au silence et lentement sa population ondula le long des gradins tel la lave léchant les rocs. Seul des pleurs agacés de bébés entrecoupaient le silence funèbre. Carla ne sentait plus le fonctionnement de ses membres elle se sentait comme un automate, bougeant et agissant selon les ordres, sans réfléchir. Il progressèrent lentement le long des pavés brulants qui chauffaient leurs pieds, autour d'eux , des yeux les dévisageaient . Des regards d'amertume ou de pitié. Une unique pensée traversa l'esprit de Carla le long de cette interminable marche ; elle n'avait jamais de sa vie vécu une chose aussi humiliante. Mais peu l'importait. Elle sentit sur sa nuque la sensation d'un souffle chaud . Elle se retourna et aperçut a quelques centimètres de son visage les tâches de rousseur timides de Guillaume. Cette présence contre sa volonté couvrit son coeur d'un voile doux . Elle esquissa un sourire. Depuis le temps qu'elle l'attendait.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'écris donc je suis..
  • Voilà , de plus d'être une mini-danseuse, je suis aussi une mini-écrivain et une mini-chef cuisinière! Donc pour partager ce que j'aime j'ai décider de créer un petit blog ou je partagerais mes passions! Bonne visite!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité